La Taverne de Hollyweed

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Taverne de Hollyweed

Imaginer une taverne remplie d'hydromel et de gnole où s'y retrouvent les meilleurs guerriers d'Hollyweed.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Tutoriel Sadida

    Irumi-Zoldik
    Irumi-Zoldik
    Admin


    Messages : 191
    Date d'inscription : 28/12/2012
    Age : 32

    Tutoriel Sadida Empty Tutoriel Sadida

    Message  Irumi-Zoldik Mer 2 Jan - 8:47

    Bien !  alien

    La classe Sadida est certainement la classe que je connais la mieux avec Sacrieur.

    Pour ma part j'ai d'abord joué le Sadida en PvP puis en PvM je vais donc essayer de vous parler des deux styles de jeu mais sans entrer dans les détails de techniques puisque bien sur je souhaite garder quelques secrets Wink


    I. Présentation générale du Sadida :  

    Le Sadida est la classe de Dofus à l'image du druide dans les donjons et dragons, il est ainsi un magicien de la nature dont la force réside dans le CONTROLE DU TERRIN.

    Inconvénient : Très génant en PvM et parfois en PvP pour sa propre équipe.
    Avantage : Très bon joueur en solo.

    Pour arriver à contrôler la zone de bataille le Sadida dispose de trois outils :
    - Les invocations
    - Les retraits PM
    - Les sorts de zone

    Les invocations lui permettent ainsi de bloquer les lignes de vue (arbre, sacrifié), les adversaires (Bloqueuse) et de perturber le jeu de l'adversaire (Surpui, Folle).

    Les retraits Pm bien sur limitent les déplacements adverses et les sorts de zone lui permettent d’atteindre facilement un ennemi où qu'il soit sur la map.


    II. Les différents types de Sadida

    Je serai bref.

       A. Le Sadida Force

    Il est le Sadida le plus courant, Il frappe grâce aux sorts Ronce, Ronce agressives et Ronce multiples.

    Avantage : Il frappe très fort, avec une longue portée.
    Inconvénient : Peu de souplesse de jeu.

       B. Le Sadida Intelligence, Chance ou Intel/Chance.

    Il est le Sadida de la souplesse, un peu moins répandu que son cousin force il occasionne des dégats feu avec tremblement (sort de zone durant plusieurs tours) poison paralysant (dommage en fonction du nombre de pa utilisés durant plusieurs tours) herbe folle(sort de zone avec retraits pm) et bien sur feu de brousse a coupler avec l'élément eau.

    Du côté des sorts eau on a larme qui permet de faire des dégâts sans lignes de vue à très longue porté mais en ligne ainsi que sacrifice poupesque dont la ligne de vue est non modifiable et qui propose des dégats relativement important pour 3Pa.

    Avantage : Souplesse de jeu très forte (retraits pm, frappe longue distance, à plusieurs tours, sans lignes de vue...)

    Inconvénients : Les dégâts restent, sur un seul tour, moins puissants que le cousin force, il faut donc bien prévoir son jeu sur plusieurs tours pour gagner en efficacité.

       C. Le Sadida invocateur  

    La on parle d'un Sadida très peu répandu. Il est très puissant en PvP (j’étais G10 avec lui au lvl 3X) car il s'appuie sur une vitalité monstrueuse et l'effet combiné des invocations Folles, Bloqueuses et Sacrifiés. La ronce apaisante et le sacrifice poupesque sont aussi des sorts très utilisés.

    Avantage : PvP
    Inconvénient : Très peu utile en Pvm, on lui préfère l'Osamodas.

    III. Bilan : La Puissance d'un Sadida.

    Un bon Sadida sait qu'il fait partie des classes du jeu dont les sorts sont parmi les plus variés, et doivent tous être utilisés au bon moment pour gagner, en PvM ou PvP. Un sadida qui ne se contentera que de quelques sorts (apaisante, ronce, sacrifié et surpuissante) ne sera pas un bon Sadida. Il faut coupler les trois atouts dont j'ai parlé plus haut pour une bonne efficacité en combat ( retrait Pm, invocation et sorts de zone). Enfin je rappelle que le grand défaut du Druide Sadida est son côté lourdaux, il observe et analyse le jeu à moyenne distance, si il pert de vue (porté) l'adversaire il sera en danger de même si l'adversaire parvient au cac du sadida. Question porté il respecte donc les mêmes donnés que l'Osamodas et le Xelor, la moyenne porté.

    Pika si tu prend cette article je souhaite être cité à la fin  study
    Dîtes moi ce que je peux modifier ou ajouter.


    Dernière édition par Irumi-Zoldik le Ven 28 Juin - 7:49, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Sadida Empty Re: Tutoriel Sadida

    Message  Invité Mer 2 Jan - 10:25

    Ahah Zol t'as 100% Raison Razz J'ai appris que les Sadida Invocateurs existaient ... Effectivement en PvP Ca doit être chiant redoutable
    Pikagui2
    Pikagui2
    Divinité Hollyweed


    Messages : 191
    Date d'inscription : 28/12/2012
    Age : 23
    Localisation : avignon.

    Tutoriel Sadida Empty Re: Tutoriel Sadida

    Message  Pikagui2 Mer 2 Jan - 16:56

    Ne t'inquete pas je mettrai ton nom a la fin sans probleme Wink. Merci zoldik Smile.
    Irumi-Zoldik
    Irumi-Zoldik
    Admin


    Messages : 191
    Date d'inscription : 28/12/2012
    Age : 32

    Tutoriel Sadida Empty Re: Tutoriel Sadida

    Message  Irumi-Zoldik Ven 28 Juin - 7:48

    J'apporte quelques précisions depuis la maj les sorts du sadida chance ont un peu changé Laughing

    Contenu sponsorisé


    Tutoriel Sadida Empty Re: Tutoriel Sadida

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:18